Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Aide  |  Contact |
Article vu 0 fois

Accueil > Invitations > Réunion mensuelle : jeudi 14 mars 2019

Réunion mensuelle : jeudi 14 mars 2019

 Ni atelier, ni cours, ni conférence... Ce mois-ci, c’est visite du musée du Libre !

"Libriste" ? Quézako ?
« Un libriste est une personne attachée aux valeurs éthiques véhiculées par le logiciel libre et la culture libre en général. »
Quelqu’un qui utilise des logiciels libres, donc, mais aussi quelqu’un qui utilise Wikipédia, qui partage des recettes et des semences, qui participe à des projets axés sur le partage et la solidarité plutôt que sur le chiffre d’affaire...

Venez vous balader dans ce musée vivant, au milieu des "œuvres" du Libre : logiciels libres, matériel libre, arts libres, sous des formes interactives et accompagnées d’explications.
En plus de la visite "libre", une visite guidée sera proposée à 19h30, pour découvrir les détails de certaines "œuvres".

Au catalogue du musée : services libres (Wikipédia, OpenStreetMap, Framachins), jeux libres (LAN Unvanquished + RecalBox), arts libres (images, musique, courts-métrages), matériel libre (Arduino, Raspberry Pi, Atelier paysan, Prusa i3), recettes libres (free beer locale, cookies...), l’épopée ADVL, expo libre de l’APRIL...

Cela s’inscrit dans le cadre du mois Libre en fête : https://www.libre-en-fete.net/2019/
Et ça tombe bien, il y a un ciné-débat autour du film La Bataille du Libre le lendemain !

 infos pratiques

  • soirée ALIS : jeudi 14 mars à partir de 18h à l’Amicale Laïque de Châteaubriant (13 place Ernest-Bréant)
  • ciné-débat : vendredi 15 mars à 20h30 au cinéma de Châteaubriant (21 rue de la Vernisserie)

Invitez du monde autour de vous : c’est une bonne occasion de découvrir la diversité de la culture Libre, et c’est accessible à tous, sans avoir besoin de connaissances spécifiques.

Évidemment, comme dans toute inauguration qui se respecte (hum), nous partagerons quelques boissons et grignotages au buffet.
Si vous préparez des cookies ou autre douceur pour l’occasion, pensez à écrire/imprimer votre recette pour la partager !