Association informatique libre, solidaire

Forum d'échange entre les membres

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-27 12:07:14

Angeriste
Membre

Re : Moteur de forum

bonjour,
je voudrais créer un forum. j'imagine que vous allez me conseiller phpBB, vu que c'est celui utilisé pour Alis44110, cela doit être le mieux lol. Est-il possible avec ce logiciel de créer un forum privé invisible à tous ceux que l'on a pas invité ?
De même, quelle alternative à yahoo groupe pour les listes de discussion ? Chacun des membres peut-il avoir accès à la liste de participants, histoire de savoir avec qui on discute ?
Merci de vos réponses éclairées,
Angériste

#2 2015-09-27 18:27:48

admin
Administrateur

Re : Moteur de forum

Pour commencer, j'ai déplacé ton message pour permettre une meilleur lisibilité.
Le "meilleur" n'a pas vraiment de sens, au final, cela dépend de pas mal de facteurs, tel que la place, les réels besoins, le langage souhaité, le type d'hébergement. J'ai choisi celui-ci car: je le connais très bien, je le pratique depuis pas mal d'années; je connais le code, et au besoin, je peux aller trifouiller la mécanique; il est évolutif, permet mille modifications. MAIS c'est une usine à gaz, lourd, nécessite un hébergement robuste pour les montées en charge, et ergonomiquement discutable.
Voilà pour les raisons.
Ensuite, pour tes questions, oui, il permet tout ce que tu veux en forums privés.
Pour la liste de discussion, si quelqu'un d'autre a des éléments, je suis un peu court...

Pied de page des forums