Association informatique libre, solidaire

Forum d'échange entre les membres

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-22 13:05:55

clement
membres du C.A.

[Thunderbird] virer les icônes du titre d'un mail

Bonjour,

Depuis peu, je reçois des mails qui utilisent une fonctionnalité absolument indispensable, à savoir l'affichage d'imagettes type "emoji" dans le titre des messages.

Exemple :
images-in-email-subject1.png

Oui, je sais, ça donne envie. (non, ce n'est pas ma boîte) (oui, ces machins existaient déjà en 2012, semble-t-il...)

Jusqu'ici, c'était surtout utilisé par les sociétés commerciales spammeurs et les windowsiens les plus kikoololesques, mais ça commence à se répandre... Jusqu'à arriver dans ma boîte.

Or si je force l'affichage des mails en mode texte, ce n'est pas seulement pour me protéger des saletés qu'on trouve dans certains mails, mais aussi pour garder une certaine sérénité visuelle.
Cette sérénité vacille devant ces imagettes dont l'affichage semble incontournable...

Voici donc ma question, mon challenge : avez-vous / trouverez-vous un moyen de bloquer l'affichage de ces petites saletés ?
Précision : en utilisant Thunderbird. (Alpine n'est pas une option, bien essayé, petit malin)

C'est à vous. "biiip!"

#2 2018-11-23 21:37:01

Benoît
Administrator

Re : [Thunderbird] virer les icônes du titre d'un mail

Super trouvaille, Alpine! Je connaissais pas. Du coup, je n'utilise plus thunderbird, et ne peux donc pas répondre à ta question. Désolé!
Mouhahahaha!
Hum. En vrai: non, je ne sais pas...

#3 2018-11-23 23:53:05

clement
membres du C.A.

J'avais trouvé Alpine quand j'envisageais un mini ordi en ligne de commande uniquement (Rasp zéro), avec des applis ncurses pour avoir un peu de confort quand même. J'avais fait une liste (évidemment), à l'époque, mais elle a dû se planquer dans les strates de petits papiers...

#4 Hier 11:52:37

clement
membres du C.A.

La même question et des pistes ici, mais pas de solution pour l'instant :
https://groups.google.com/forum/#!topic … HoPIXO0e6E

Et une ligne "EmojiOne" dans le about:config que je comprends mal pour l'instant...

Pied de page des forums