Association informatique libre, solidaire

Forum d'échange entre les membres

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-03-30 08:47:27

admin
Administrateur

IDE arduino

salut à tous,

Vous avez sans doute remarqué, j'ai une dent contre l'IDE arduino. Mais ça c'était avant. Avant de m’apercevoir que la version des dépôts debian est la 1.05, et que la version sur le site arduino est la... 1.8.5 excusez du peu. J'ai mis à jour, et j'ai les numéros de ligne, je suis content. Je n'ai pas testé le reste. Pour l'installation:
Télécharger la version pour l'ordinateur, 32 ou 64: https://www.arduino.cc/en/Main/Software
Décompresser le package
Déplacer à l'endroit qui vous sied (j'ai pour ma part remplacé l'ancien par celui là, donc: [root] mv arduino-1.8.5 /usr/share/arduino)
Ensuite, en utilisateur simple, /usr/share/arduino/install.sh . Quelques messages d'erreur plus loin, ça marche, j'ai un raccourci sur le bureau et un dans le menu. Je continue mes tests, je vous dirait les éléments rencontrés au fur et à mesure, si ça change beaucoup.

#2 2018-03-30 11:07:47

Benoît
Administrator

Re : IDE arduino

Youpie.
Oui, je suis joyeux.
Je viens de découvrir, avec la nouvelle version de l'ide arduino qu'il existait des options en ligne de commande! quelques éléments:

arduino --verify /home/truc/exempleArduino.ino --board arduino:avr:uno

par exemple, ça vérifie/compile comme dans l'ide, le document exempleArduino.ino, pour la carte uno. Cool. J'enchaîne sur un

arduino --upload /home/truc/exempleArduino.ino --board arduino:avr:uno

Et ça me le téléverse! Tout seul! Je pense que le fait d'avoir sélectionné avant, dans l'ide, le port, doit jouer, sinon il faut sans doute rajouter un:

--port portname

soit /dev/ttyACM0 dans mon cas.
Tout cela pour dire que je peux ENFIN utiliser geany comme seul ide de prog. pour arduino, grâce à ça, et que donc, je suis content. J'avais mis joyeux, mais content, aussi.

ps: si vraiment vous insistez, je vous donne les éléments de config de geany pour que tout marche, et avoir des raccourcis claviers qui vont bien.

Dernière modification par Benoît (2018-03-30 11:11:21)

Pied de page des forums