Association informatique libre, solidaire

Forum d'échange entre les membres

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-27 10:38:16

manu
Membre

Re : nanocomputer késako ?

Je suis membre d'une petite famille qui commence à faire parler d'elle bien que nous soyons totalement silencieux.
Je ne pèse que quelques dizaines de grammes et ne consomme que quelques Watts.

Je tiens dans la main ou dans la poche, car je ne suis pas plus grand qu'une carte bancaire (bien que plus épais).
Vous pouvez m'acquérir pour moins de 35 euros (avec la carte bancaire).

Je suis ouvert sur le monde car j'utilise les formats suivants :
USB, HDMI, vidéo composite, SD ou microSD, Ethernet, wifi, bluetooth, UART, I2C, 1wire, SPI, JTAG, I2S, DPI, DSI, DBI, CSI ...
Je n'ai rien à cacher, vous pouvez même consulter le plan de mes entrailles.

En quelques minutes, je suis opérationnel :
un chargeur de téléphone, un écran (de télévision ou d'ordinateur), une carte mémoire, un clavier, une souris
et un joli boitier (pour me protéger ou me mettre en valeur)

Je suis, je suis, ... un nano-ordinateur monocarte : le Raspberry PI (prononcez PI comme le nombre PI, je suis carré mais je tourne rond)

Avec moi, vous pouvez : surfer sur le net, écouter de la musique, visionner des films, rédiger des documents, calculer, trier, rectifier des photos, programmer, concevoir, simuler ... mesurer, interfacer

Mais ne comptez pas sur moi, pour : le ménage, la cuisine, faire couler un café, ... changer une roue !
QUOI QUE (pour le café, faut voir)

[attachment=0:1s1zdyvh]<!-- ia0 -->Aplus.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1s1zdyvh]

#2 2016-05-29 07:39:30

Mélanie
membres du C.A.

Oui, Manu, nous sommes quelques-uns à en posséder un (ou plusieurs !) et le grand initiateur est  gdero (voir liste des membres). Mon problème à moi : le manque de temps pour tout faire !

#3 2016-05-29 13:24:37

admin
Administrateur

Excellent, ce petit texte, merci Manu!
Et je rajoute:
je fais une excellente console de jeux sur laquelle Clément et Benoît se sont éclatés un soir, alors que tous travaillaient...
Entre autre!

Pied de page des forums