Association informatique libre, solidaire

Forum d'échange entre les membres

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-26 15:57:56

Benoît
Administrator

Re : [Partage de Connaissances] Outils pour présentation

Intitulé :Les outils libres pour présenter du contenu
coordinateur :Benoît
Contenu proposé :
En tant que formateur, je suis amené à utiliser divers outils pour faire des présentations publiques. En résumé, cela tourne autour de diaporama (impress de libreoffice, ou pdf), de cartes heuristiques dont on interagit avec les branches (xmind, et freeplane), et enfin des présentations un peu animées autour d'une image vectorielle (sozi, en exemple: http://sozi.baierouge.fr/pages/10-about-fr.html). Il s'agit ici de voir les principaux atouts de chaque outil, et de pouvoir tester des choses.
Niveau ou connaissances requises : Bases informatiques
Durée prévue ou souhaitée : 3h
Matériel à prévoir : non. Ou si, un ordinateur. Mais pour le reste, rien d'autre que ses 10 doigts!

En complément, à tous ceux qui seraient intéressés, votez oui, plus il y aura de monde, et plus on pourra envisager son organisation.
Le sondage est là (voir ci-dessus) pour dénombrer les personnes intéressées, si ce n'est pas votre cas, pas la peine de voter, seuls les votes positifs et "peut-être" seront pris en compte.

#2 2016-03-26 21:17:29

Mélanie
Membre

carte heuristique et sozi, ça m'intéresse beaucoup ! (les momies aussi). Important de prévoir un agenda sur l'année (sept-juin) pour pouvoir retenir la salle de l'ALC. Réfléchir à l'acquisition de certains matériels pour qu'on ne perde pas trop de temps en installation de la salle.

#3 2016-04-05 07:19:24

Indian Jack
Membre

C'est bon aussi pour moi.  çà m'intéresse bien !!!

Pied de page des forums